L’apprentissage

Classé dans : Actualités, Recrutement | 0

L’apprentissage:

L’apprentissage et le métier de carreleur :

Depuis quelques années les métiers du bâtiment ont peines à recruter…

Il fut une certaine période où dans les écoles des enseignants souhaitaient faire de tous ses étudiants des littéraires  ou des énarques…

Cette période est révolue; Aujourd’hui les métiers du bâtiment sont enfin reconnus à leurs justes valeurs, nous n’allons plus dans ses métiers dit par certains “voies de garages” et bien heureusement !

Les métiers du bâtiment sont des valeurs sûres. L’intelligence artificielle ne fera pas tout ! Elle ne posera pas le carrelage et ne fera pas le travail de tous ces Artisans qualifiés…

Il nous faudra toujours des mains habiles et l’Amour de ces métiers dans notre vie du quotidien et heureusement !

L’artisanat est valorisant et valorisé. Ce sont certes des années de pratique qui feront la différence et votre capacité intellectuelle sera suscité au quotidien et développera chez vous les compétences acquises et développées tout au long de votre carrière. L’apprentissage est la meilleure manière d’entrée dans cette école du travail pour y apprendre les bases de ces métiers d’art.

A vous, les jeunes pleins de talents, ces métiers du bâtiment vous ouvrent les bras et n’attendent que vous dans leurs filières; rendez-vous dans vos organismes de formations et inscrivez-vous dans les chambres de métiers, un avenir brillant vous attend…

 

 

Laisser un commentaire