étanchéité-joints,
L’étanchéité et les joints dans votre salle de bains sont importants. Des joints de silicone autour de votre baignoire ou de votre douche sont réalisés en finition des travaux, lors de la création de votre salle de bains.
Ces joints sont importants pour l’étanchéité mais ne sont pas définitifs, il faut savoir qu’au maximum tous les deux ans, ces joints sont à refaire. N’attendez pas les infiltrations pour intervenir.
Il éxiste plusieurs variétées de silicone, certaines sont spécifiques « sanitaires », les dégats peuvent être importants et attaqués les pièces voisines à votre salle de bains. « Pour information », Le joint dégradé doit être parfaitement enlevé et la surface nettoyée avant de réaliser votre nouveau joint qui demandera un temps de séchage de plusieurs heures.
Trop souvent nous constatons des joints de silicone vieux de plusieurs années très dégradés, décollés et noircis avec des infiltrations bien avancées et souvent rongés par les produits abrasifs. l en est de même concernant les joints ciment entre vos carreaux de faïence, il est préconisé de bien rincer vos murs faïencés après votre douche; Le savon et les champoings s’y déposeent et modifient la couleur des joints, là encore des produits adaptés s’imposent.
ATTENTION ! ne pas confondre avec des joints noircis par un problème d’humidité. Il arrive que parfois les maisons soient humides (souvent maisons anciennes), on constate un pont thermique, c’est à dire :
Suivez nos conseils, ceux d’un professionnel.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.