Entretien carrelage,
le nettoyage,
Comment devez-vous entretenir votre carrelage ?
Comme souvent constaté lors de nos déplacements chez nos clients, le carrelage s’est entartré, il a un aspect gras ou il paraît taché et les joints sont noircis.
Nous constatons malheureusement que souvent cet entartrement est dû à l’abus de produits d’entretien en tous genres. Souvent des produits agressifs et bien sûr abrasifs!
Pour l’entretien de votre carrelage au quotidien, s’ il n’a pas encore été agressé, s’il est récent, prenez simplement de l’eau, C’est suffisant!
Il est normal de voir les joints s’assombrir avec le temps, il s’agit de salissure logique due à l’entretien quotidien. Il suffirait d’un nettoyage de temps en temps (2 fois par an) avec nos produits adaptés. Si votre carrelage est taché ou encrassé, arrêtez de le maltraiter et surtout arrêtez l’eau javellisée, votre carrelage en souffre !
Pour votre faïence: le plus souvent constaté est l’excès de savon, shampoing et gel douche. Cet excès se dépose sur vos parois et vos joints, ceux-ci se coloris…pour cause …ils sont également encrassé. là aussi pas de javel, préférez le vinaigre blanc qui agit également sur le tartre. Un nettoyage soigné avec des produits adaptés et… ni vu ni connu !
L’eau de javel fait noircir vos joints car elle attaque l’étanchéité.
Les fabricants nous donnent le meilleur pour conserver l’aspect de vos carrelages et faïences.
Venez nous rencontrer, nous vous proposerons un produit adapté et non abrasif. Selon votre taux de salissure nous aurons le produit adapté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.